Pour les ado et adultes enrhumés… ou comment se débarrasser rapidement d’un gros rhume avec ALTO’RUB !
Cette formule va vous apporter un soutien global de l’organisme durant les périodes hivernales. On trouve dans ce mélange
- De l’Echinacée pourpre : plante qui va stimuler le système immunitaire en augmentant le nombre des globules blancs notamment. Plante anti bactérienne, antigrippale, antibiotique, sudorifique et anti-inflammatoire.
- De l’astragale : stimulante aussi du système immunitaire en général, antivirale. Elle prévient des maladies respiratoires.
- En soutien au système immunitaire on trouve aussi du zinc et de la vitamine C qui contribue à réduire la fatigue.
- Du Pélargonium qui possède des propriétés antimicrobiennes, antivirales, immunostimulantes et expectorantes
- Du Thym : anti infectieux, antitussif et expectorant, très bien pour les maladies respiratoires
- Du Bouillon blanc : antitussif et expectorant. Calme les affections respiratoires (laryngites, trachéites, pharyngites, bronchites
- De l’écorce de saule blanc avec ses propriétés anti-inflammatoires, antalgique. Plante efficace pour les fièvres, les refroidissements. Dérivés salicylés, donc à éviter en cas de prise d’anticoagulants.
- Des fleurs de Grande Camomille qui vont améliorer la résistance de l’organisme, soulager les migraines. Elle possède également des propriétés antalgiques et fébrifuge.
- Du jus concentré de Sureau : anti-infectieux, antitussif et fébrifuge. Le Sureau contribue aussi à renforcer le système immunitaire.
- Enfin on trouve de la NAC (N-Acétyl-L-Cystéine) : puissant anti-oxydant et précurseur du Glutathion, la NAC participe à fluidifier les sécrétions bronchiques et permet le maintien d’une sphère respiratoire saine.
ALTO’RUB existe en sachet (le plus efficace rapidement) et en comprimés.
Précautions : il est déconseillé aux enfants et personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés, chez les personnes sous anticoagulants, chez les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que chez les femmes avec des antécédents de cancer hormonaux dépendants. Demander conseils en cas de traitement antiépileptique ou d’antécédent de convulsion.
Pour les petits, les enfants nous conseillons une petite recette de tisane hivernale (tirée du livre « Ma pharmacie naturelle idéale » de C.Cieur.:
- Pin (bourgeons) 15g
- Marjolaine (feuille) 15g
- Eucalyptus (feuille) 25g
- Sureau (fleur) 20g
- Lavande (fleur) 15g
Faites infuser 10 mn une cuillère à café du mélange dans 200ml d’eau bouillante. Prendre 2 à 4 fois par jour en fonction de l’âge
Les eaux florales sont aussi de belles alternatives pour les enfants : l’Eucalypstus Globulus peut s’utiliser en cas d’encombrement des voies respiratoires, diluée dans un verre d’eau, ainsi que l’hydrolat de Thym à linalol qui est un anti-infectieux majeur pour les enfants dès 3 mois et bien tolérée aussi pour la femme enceinte.
Pour plus de conseils passez nous voir à la boutique !
Article rédigé par Sophie Templier (www.naturopathe-saran.fr)